Passe sanitaire et rappel de vaccination : un nouveau téléservice

L’Assurance Maladie a ouvert hier le nouveau service en ligne ameli : «Mon rappel Vaccin Covid». Il vise à renseigner les personnes éligibles au rappel vaccinal.

Destiné aux plus de 18 ans ayant terminé leur schéma vaccinal, après 1 ou 2 dose(s) selon les cas, il permet de calculer la date à partir de laquelle cette nouvelle injection doit être réalisée. Cet outil indique également la date à laquelle la validité du passe sanitaire prend fin faute de rappel. Ce téléservice évoluera pour prendre en compte les adaptations du schéma vaccinal recommandé par les autorités sanitaires.

«En cette période de rebond épidémique, il est en effet essentiel de recevoir le rappel vaccinal dès que possible pour renforcer son immunité face au virus du Covid-19, et avant la fin de validité de son passe sanitaire», souligne l’Assurance Maladie. Hier, les deux premiers cas de variant Omicron avaient été confirmés en métropole, en Île-de-France et dans le Haut-Rhin.

 

Mercredi dernier, 50 911 159 personnes avaient désormais un schéma vaccinal complet (soit 75,5 % de la population totale), et depuis le début de la campagne de rappel, 8 165 008 doses supplémentaires ont été injectées. Hier, près de 50 000 nouveaux cas en 24 heures étaient recensés.