Visite de Mr COIPLET et Mr WEICK à la CPTS de Luxeuil

Les membres de la CPTS-Luxeuil ont eu la chance d’accueillir, au sein de leurs locaux, Monsieur COIPLET, directeur général de l’ARS BFC (Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté) ainsi que Monsieur WEICK, directeur de la CPAM 70 (Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Haute-Saône).

Dans le cadre de cette visite, diverses actions de santé mises en place par la CPTS leur ont été présentées telles que la mise en place de protocoles de coopération pluriprofessionnels, l’accompagnement des patients à la recherche d’un médecin traitant, ou encore les nouvelles pratiques médicales permises par les assistants médicaux et les infirmières en pratique avancée.

Les objectifs de mesures comme celles-ci sont ancrés dans les missions de la CPTS-Luxeuil : trouver des solutions pour améliorer l’accès aux soins sur l’entièreté de son secteur, palier à la désertification médicales dans ce bassin de vie rural, répondre au mieux aux différents besoins des patients du territoire.

C’est en s’inscrivant dans une volonté d’accessibilité universelle des soins à la population que ces actions ont été pensées et conçues.

C’est alors en travaillant en étroite coopération avec les professionnels de santé de son secteur, que la CPTS-Luxeuil s’assure de la réussite de ces projets qui représentent tout un défi, l’accès aux soins étant un droit élémentaire pour chacun.